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Poste(s) disponible(s) :

Agent(e) de surveillance communautaire | Jonquière

Description du poste :

L’agente de surveillance communautaire est responsable de soutenir les personnes contrevenantes dans leur réinsertion sociale. Elle favorise le développement d’un réseau social auprès de ces personnes en les référant, au besoin, vers des ressources appropriées. En collaboration avec les intervenants des différentes ressources, elle travaille à maximiser les réponses aux besoins identifiés.

Principales responsabilités :

  • Élaborer une stratégie d’intervention visant à atteindre les objectifs de réinsertion sociale en fonction des besoins des clients.
  • Effectuer des rencontres individuelles avec les personnes contrevenantes, adaptées à leurs particularités, et orientées vers l’atteinte des objectifs prévus au plan d’intervention correctionnel.
  • Organiser des rencontres périodiques des personnes dans leur milieu de vie (domicile, lieux de loisir).
  • Tenir des dossiers détaillés des activités et des interventions réalisées auprès des personnes suivies.
  • Produire et soumettre les rapports requis par l’organisation dans les délais prévus.
  • Participer à des rencontres bi-mensuelles avec l’agent de relation communautaire pour assurer la coordination des interventions.

Conditions de travail et avantages :

  • Poste permanent, temps plein (jour).
  • Salaire offert : Selon l’expérience.
  • Horaire : Lundi au jeudi de jour, vendredi avant-midi.
  • Avantages sociaux, congés supplémentaires, maladie, et assurances collectives.
  • Lieu de travail : Jonquière.

Exigences du poste :

  • Une expérience significative et transférable dans un domaine pertinent peut être considérée en l’absence d’une formation universitaire.

Ce poste est une opportunité de contribuer activement à la réinsertion sociale des personnes contrevenantes en favorisant leur autonomie et en leur offrant un soutien personnalisé.

Envoyez-nous dès maintenant votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : ICI

Technicien(ne) comptable | Saguenay

Titre du poste : Technicien(ne) comptable

Description du poste :
Sous la supervision du directeur financier, le/la technicien(ne) comptable sera responsable de la gestion des transactions financières, du suivi des fournisseurs et des clients, ainsi que de la tenue de livres, tout en assurant une gestion efficace des achats et des communications. Le/la candidat(e) idéal(e) devra faire preuve d’autonomie, de rigueur et avoir un bon esprit d’analyse pour résoudre les problématiques comptables courantes.

Responsabilités :

  1. Gestion des fournisseurs :
  • Comptabiliser les factures et s’assurer qu’elles sont appariées aux pièces justificatives.
  • Mettre en œuvre la politique d’approbation des dépenses en vigueur.
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs dans les délais.
  • Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs et le suivi des comptes.
  1. Gestion des achats :
  • Produire des bons de commande pour les achats de l’entreprise.
  • Rechercher les meilleurs prix et fournisseurs potentiels.
  • Demander des soumissions et négocier les meilleures conditions pour l’entreprise.
  1. Gestion des clients :
  • Produire la facturation des clients de manière ponctuelle.
  • Assurer le suivi des ententes en cours avec les clients.
  • Comptabiliser les paiements reçus et transmettre les états de compte mensuels.
  1. Tenue de livres :
  • Comptabiliser l’ensemble des transactions comptables et s’assurer de leur conformité.
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Produire les rapports gouvernementaux (taxes, DAS et autres) et en assurer leur conformité.
  1. Archivage des informations et gestion des communications :
  • Classer et archiver les documents financiers de manière physique et/ou numérique pour assurer un accès facile et rapide aux informations.
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels liés aux questions comptables et financières.
  • Participer à la gestion informatique de la flotte d’appareils de l’organisation

Compétences recherchées :

  • Détenir minimalement un DEC en comptabilité.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise des logiciels comptables Quickbooks en ligne et EmployeurD (un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Teams, Word, Excel, Outlook).
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
  • Capacité à travailler dans un environnement numérique et de comprendre les interactions entre les outils de travail;
  • Esprit d’analyse et capacité à proposer des solutions.
  • Constance, rigueur et bon jugement professionnel.

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps plein : 35 heures par semaine (possibilité de 40 heures).
  • Horaire : Lundi au jeudi de jour et vendredi avant-midi.
  • Salaire compétitif
  • Trois (3) semaines de vacances annuelles.
  • Assurance collective et  Fonds FTQ avec cotisation de l’employeur (selon politique en vigueur)
  • Dix (10) congés par année.
  • Congés fériés supplémentaires durant la période des Fêtes.
  • Appareil cellulaire fourni par l’employeur.

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Candidature spontanée

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