Claudia est la plus ancienne de nos intervenantes en employabilité, occupant un poste depuis 1997 au sein de l’organisation. Depuis quelques années, elle occupe avec brio le rôle de directrice de l’employabilité. Bachelière en criminologie, elle est reconnue dans le secteur pour son expertise, dont Équitem est très fier. Son dévouement, sa disponibilité et sa passion pour notre mission se reflètent dans son approche humaine et perspicace. Sa capacité à cerner les besoins des clients et des employés lui permet de les guider et de les accompagner efficacement. Véritable mine d’or d’information, elle est une référence précieuse pour toute l’équipe, incarnant une volonté inébranlable de veiller au bien-être de chacun.
Pour la rejoindre: 418-218-0153 | cpageau@equitem.ca
Annie travaille chez Équitem depuis 2001. Après une technique en intervention en délinquance et toxicomanie, elle a été travailleuse de rue à Alma pendant quelques années avant d’entrer dans la famille Équitem. Elle est rapidement devenue une ressource essentielle pour notre clientèle. En 2020 , Annie a relevé un défi, celui d’être coordonnatrice. Depuis mai 2023, Annie est promue au poste de directrice des partenariats et de l‘employabilité. Son écoute, sa force tranquille et sa générosité font d‘elle la parfaite candidate pour ce poste.
Pour la rejoindre: 418-319-1589 | adoyon@equitem.ca
Membre de l’équipe d’Équitem depuis 2012, Éric Flamand a évolué au sein de l’organisation en occupant divers rôles, passant de formateur à superviseur, avant de prendre la direction de la production de nos deux usines-écoles. Fort d’un savoir-faire reconnu et d’une solide expérience en gestion manufacturière, Éric veille au bon fonctionnement des opérations et à l’évolution des processus de production. Son engagement envers la mission d’Équitem et son souci du développement des compétences font de lui un leader clé dans l’accompagnement de nos travailleurs en insertion.
Pour le rejoindre: 418-618-8099 | eflamand@equitem.ca
Arrivé chez Équitem en août 2023, Sébastien Lévesque occupe le poste de directeur financier. Comptable professionnel agréé (CPA), il apporte une rigueur et une structure essentielles à la gestion financière de l’organisation. Minutieux et méthodique, Sébastien veille à l’optimisation des ressources financières et à la saine gestion des opérations comptables. Son expertise contribue à assurer la stabilité et le développement financier d’Équitem, en soutenant la mission sociale de l’organisation tout en maintenant une approche stratégique et durable.
Pour le rejoindre: 418-480-4088 | slevesque@equitem.ca
Carole-Ann a rejoint notre équipe en mars 2021 en tant qu’intervenante, apportant avec elle une riche expérience en tant que technicienne en éducation spécialisée. Elle a quitté le réseau public, où elle cumulait plusieurs années d’ancienneté, pour relever de nouveaux défis au sein de notre organisation.
Depuis, son parcours témoigne de son engagement, de sa polyvalence et de sa volonté d’apprendre rapidement. Aujourd’hui, Carole-Ann occupe le poste d’adjointe à la direction, où elle met à profit ses compétences pour soutenir les objectifs de l’organisation et favoriser le succès de son équipe. Son professionnalisme, son souci de bien faire et son dévouement en font un pilier essentiel de notre équipe.
Pour la rejoindre: 418-618-6991 | cmdeschenes@equitem.ca
En poste depuis janvier 2025, Mylène s’est rapidement intégrée à l’équipe grâce à sa rigueur, son professionnalisme et sa facilité à collaborer. Toujours prête à donner un coup de main, elle contribue activement à la fluidité des opérations comptables et au bon fonctionnement administratif d’Équitem.
Pour la rejoindre: 418-618-6988 | mharvey@equitem.ca
Arrivée chez Équitem en septembre 2024, Camille s’est rapidement distinguée par son professionnalisme, sa discipline et sa capacité d’apprentissage. Consciencieuse et engagée, elle n’a pas hésité à relever le défi du poste en surveillance communautaire, démontrant une grande adaptabilité et un dévouement exemplaire. Son approche rigoureuse et humaine contribue positivement au suivi et à l’accompagnement des participants.
Pour la rejoindre: 418-290-7761 | survcjonquiere@equitem.ca
Stéphanie cumule plus de 10 ans avec la clientèle délinquante. Effectivement, nous sommes reconnaissants que celle-ci ait accepté le poste d’agente de surveillance communautaire dans notre bureau d’Alma. Reconnue pour son dynamisme, son positivisme et son implication, nous sommes heureux de la compter dans notre équipe
Pour le rejoindre: 418-487-4416 | survc@equitem.ca
Arrivé depuis aout 2022, Jérémy est diplômé en technique de travail social. Il a déjà une expérience significative auprès de la clientèle adulte homme et il a choisi Équitem pour poursuivre sa jeune carrière d’intervenant. Nous le caractérisons avec une approche terrain et familière, il sait développer un lien rapidement avec la clientèle. Il a occupé le secteur d’Alma à l’externe et également le poste de conseiller en main d’œuvre en milieu carcéral au centre de détention de Roberval. Il est présentement notre intervenante à l’usine-école de Roberval
Pour le rejoindre: 418-618-6990 | jcote@equitem.ca
Intervenante psychosociale | Usine-école Jonquière
Caroline s’est jointe à nous, à l’été 2023. Suite à un court parcours dans le Réseau, elle a décidé de revenir au communautaire par choix. Elle a une expertise notable et significative en toxicomanie et elle est à l’aise dans un milieu de jour avec la clientèle, pour avoir une expérience de près de 10 ans. Elle accompagne les participants tout au long de leur parcours à l’usine école afin de les faire cheminer au quotidien avec chacun de leurs défis. Elle est dévouée, engagée, motivée et toujours en action.
Elle cumule un Bac avec ses trois certificats, dont un en toxicomanie, en intervention communautaire et un autre en jeunesse. Nous somme reconnaissants et honorés que Caroline ait choisi Équitem pour continuer sa carrière en intervention.
Pour la rejoindre: 418-590-3557 | cbergeron@equitem.ca
Intervenante en employabilité | Établissement de détention de Roberval et Secteur Dolbeau
Pascale-Ann Lapierre s’est jointe à notre équipe le 9 janvier 2024. Reconnue pour sa grande écoute, son intégrité et son sens de l’éthique, elle sait instaurer une relation de confiance avec les personnes qu’elle accompagne. Dotée d’un esprit vif et d’un humour subtil qui allège les journées, Pascale-Ann contribue à créer une ambiance chaleureuse au sein de notre organisation.
Pour la rejoindre: 418-618-7092 | palapierre@equitem.ca
Intervenante TAPAJ | Secteur Saguenay
À l’emploi d’Équitem depuis mai 2024, Karen a d’abord effectué son stage en technique d’éducation spécialisée au sein de notre organisation. Aidante, responsable et polyvalente, elle se distingue par sa structure et son engagement envers les participants. Soucieuse du bien-être des clients autant que de celui de l’équipe, elle contribue activement à créer un environnement d’accompagnement positif et bienveillant.
Pour la rejoindre: 418-818-6005 | kvilleneuve@equitem.ca
Intervenante TAPAJ | Secteur Saguenay
Membre de l’équipe depuis février 2025, Shanel se démarque par sa débrouillardise, son énergie et son grand sens de l’initiative. Très impliquée, elle n’hésite pas à s’investir pleinement dans les projets et à créer des liens significatifs avec les participants qu’elle accompagne.
Pour la rejoindre: 581-234-4432 | slanthier@equitem.ca
Intervenante chez Équitem depuis février 2024, Alicia se distingue par sa rigueur, sa conscience professionnelle et son désir constant d’apprendre. Son engagement et son évolution remarquable au cours de la dernière année témoignent de sa volonté d’offrir un accompagnement de qualité aux participants, contribuant ainsi activement à la mission d’Équitem.
Pour la rejoindre: 418-590-4977 | agodbout@equitem.ca
Arrivée chez Équitem en mars 2025, Cynthia s’illustre par son approche proactive et son engagement constant envers la réussite des participants. Dynamique et à l’écoute, elle sait mobiliser les ressources nécessaires pour accompagner chaque personne vers son plein potentiel.
Pour la rejoindre: 418-321-5243 | cbelanger@equitem.ca
Ayant d’abord réalisé un stage chez Équitem, Marie-Claude s’est jointe officiellement à l’équipe par la suite. Elle se distingue par sa bonne humeur constante, son écoute attentive et son grand désir de bien faire. Engagée et attentionnée, elle accompagne avec cœur les participants dans leur parcours d’employabilité.
Pour la rejoindre: 418-590-5083 | mcmailhot@equitem.ca
Équitem, c’est votre allié! Nous offrons un service complet d’accompagnement pour orienter le client dans ses démarches, l’outiller, le conseiller, le soutenir et ce, jusqu’à son maintien en emploi.