Le programme TAPAJ (travail alternatif payé à la journée) est un programme d’intervention sociale qui offre, en alternative aux métiers criminalisés, des opportunités de travail inclusives payées à la journée sur des plateaux de travail diversifiés.
En utilisant une approche de réduction des méfaits, TAPAJ a pour mission d’améliorer la santé globale des personnes précarisées en luttant contre la pauvreté et en favorisant la responsabilité sociale des entreprises à travers le Québec.
TAPAJ s’adresse aux personnes vivant une situation de précarité sociale et financière et travaille en collaboration avec les entreprises désirant s’impliquer au sein de leur communauté.
Le Programme d’Accompagnement Justice et Intervention (PAJIC) s’inscrit dans le cadre de la Loi 32, qui vise à mieux adapter le système judiciaire aux clientèles vulnérables et à optimiser la justice pénale.
Grâce à une approche humaine et individualisée, PAJIC permet de :
En créant un pont entre la justice et l’accompagnement social, PAJIC favorise une intégration durable et respectueuse des réalités de chacun.
Équitem remercie SOQUIJ pour son soutien. Pour en savoir plus sur SOQUIJ et ses services, visitez: SOQUIJ